Kristina Zanic, architecte d’intérieur Kristina Zanic Consultants

Portrait 

Kristina Zanic

Avant de poser ses valises aux Émirats arabes unis, Kristina Zanic a beaucoup voyagé autour du monde. Elle a fait ses études et travaillé en Australie, a déménagé en Californie, puis au Royaume-Uni et à Bangkok, où elle a lancé sa propre entreprise, pour finalement rejoindre Dubaï. Son intention n’était pas vraiment d’y rester, mais elle a pris cette décision après y avoir réalisé un premier projet.

Elle reste une globe-trotteuse passionnée, qui puise son inspiration dans ses voyages. Il est difficile de caractériser son design, tant il intègre toutes sortes de styles, de couleurs et de formes. Elle n’a en effet pas pour ambition d’être reconnue à un certain style particulier et de se limiter à un petit nombre de projets. Avec son équipe, elle est ouverte à toutes les expérimentations et joue avec les couleurs et les matériaux.

Grâce à cette approche, Kristina a réussi à décrocher de passionnants projets : comme le restaurant Al Mahara situé dans l’hôtel Burj Al Arab, le Ritz-Carlton Al Wadi Desert Resort à Ras el Khaïmah, le Domes Miramare, un luxueux complexe à Corfou, en Grèce – pour n’en citer que quelques-uns. Au cours des dernières années, Kristina s’est régulièrement vu attribuer des prix dans les domaines du design et de l’immobilier.

Pour en savoir plus sur Kristina Zanic Consultants

Nous avons rencontré Kristina Zanic à son bureau de Dubaï et avons pu découvrir un aperçu de son travail d’architecte d’intérieur. Nous avons parlé de design, d’inspiration, de fonctionnalité et du Glee Hotel, l’un des projets sur lesquels elle travaille actuellement.

Interview de Kristina Zanic 

Glee Hotel Nairobi, Kenya Galerie photo

Impressions Geberit – récits, portraits et interviews